1

Avoir le swag ça s’apprend !

               Qui n’a pas encore entendu parler du mot « swag » ? Plus qu’une tendance, aujourd’hui c’est presque une manière de vivre à part entière. Mais malgré cela, peu de personnes connaissent encore la vraie signification de ce concept. Il ne s’agit pas uniquement d’avoir une garde-robe parfaite c’est surtout dans la mentalité et dans l’attitude.

               Oui c’est vrai, une paire de chaussures ou une casquette ne sont pas de refus, mais sans la bonne attitude, ces accessoires ne valent rien. Si vous avez donc vraiment envie d’avoir du swag, il faudra commencer par se forger une attitude en plus de sa garde-robe.

lingerie

Travailler votre attitude

               Pour commencer, vous devez être satisfait de ce que vous avez déjà. Avoir du swag, c’est avant tout avoir confiance en soi. Comment voulez-vous faire de l’effet si vous avez peur de paraitre dans votre nouveau look ? Si vous n’y croyez pas, personne ne vous croira. Vous devez d’abord commencer par avoir confiance en votre apparence pour que les autres apprenant aussi à vous voir de cette manière.

               Le copier-coller est à éviter si vous avez vraiment envie d’avoir du swag. Ici, il est uniquement question d’originalité. Ne copiez pas bêtement les tendances et ne faites pas en sorte de ressembler à votre chanteur préféré. Si vous partez d’un modèle ou d’un style, vous devez toujours mettre votre propre touche. Essayez de comprendre ce qui vous rend unique afin de trouver votre propre marque.

               Certaines personnes pensent qu’avoir du swag c’est être supérieur aux autres. Mais ce n’est pas le cas. C’est vrai que le swag rend plus cool. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez traiter les gens comme des sous-fifres. En fait, pour tout vous dire c’est même le contraire que vous devez faire : avoir le swag c’est aussi être cool avec tout ce qui vous entoure. Bien sûr, vous devez le faire dans la limite du raisonnable. Ce n’est pas aussi la peine de complimenter tout le monde à tout bout de champ.

               Apprenez aussi à faire un peu de tri dans vos fréquentations. Faites en sorte de ne garder que les personnes qui vous poussent à être une meilleure personne. Ce que je veux dire, c’est qu’il faut que vous cherchiez des personnes qui ont aussi du swag, car ils pourront vous montrer ce que signifie vraiment avoir le swag.

               Comme toute chose, vous aurez toujours besoin d’un modèle pour commencer. Prenez quelques personnes pour qui vous avez de l’admiration et demandez-les de vous guider. Ils ne doivent pas forcément être les personnes les plus cools de la terre, mais ils doivent être une source d’inspiration pour vous.

               Si vous avez vraiment envie d’avoir le swag, faites tout ce que vous pouvez pour être heureux et arrêtez de vous souciez de ce que les gens peuvent penser de vous ou de votre attitude. À condition bien sûr de ne pas faire des choses insultantes ou méchantes en leur encontre.

               Une personne qui a du swag est une personne qui est à l’aise avec ou sans amis autour. Commencez donc à faire des efforts pour avoir le maximum d’indépendance possible. Vous ne devez pas toujours compter sur les gens pour vous rendre heureux. Pensez donc à développer vos intérêts, vos buts et vos rêves.

Le swag chez un garçon

               Pour les garçons, le swag c’est d’abord un langage corporel. Vous devez garder la tête haute et ne jamais regarder vers le bas. Sauf si vous avez envie de paraitre pour quelqu’un d’incertain. La démarche swag consiste à répartir les jambes et incliner délicatement les pieds pour faire un petit bond supplémentaire. Les bras doivent être sur le côté, mais vous pouvez aussi les utiliser pour faire des gestuelles pendant que vous parlez.

               Pour la gent masculine, les vêtements sont moins importants que les accessoires. Vous devez toujours porter un t-shirt ample et qui vous met à l’aise. Mettez également une veste à capuche ou un maillot. Le pantalon d’entrainements ou les jeans amples peuvent aussi très bien faire l’affaire pour le bas.

               Les chaussures permettent de décider si vous avez le swag ou non. La gent masculine se tournera vers les baskets. Et pour les plus audacieux, il serait même possible de porter une paire de baskets avec des vêtements habillés. La marque compte aussi énormément, choisissez donc celle qui vous donnera plus de valeur.

               Comme je l’ai dit un peu plus haut, les accessoires sont la pièce phare pour un look swag chez les hommes. Toutefois, je ne vous conseille pas de porter des tas d’accessoires. Vous devez faire un choix minutieux. Vous pouvez par exemple porter une paire de lunettes ou un bonnet.

vetement

Le swag chez une fille

               Chez les filles, il est aussi important d’adopter le bon langage corporel. Généralement, il faut toujours commencer par assumer son corps et faire preuve de fierté. Gardez toujours vos épaules bien droites et sortez légèrement votre poitrine avec une tête bien haute. Vous devez avoir une dégaine droite et fière. N’oubliez pas d’illuminer le monde avec voter sourire. Surtout, ne lésinez pas sur les petites douceurs quand vous discutez avec quelqu’un.

               Tant que vous vous sentez bien dans votre peau, vous pouvez mettre n’importe quel haut. Que vous ayez envie de mettre quelque chose de moulant ou de large, l’important est de s’assumer. Tant que vous avez confiance en vous et que vous n’hésitez pas à faire savoir qui vous êtes, le haut que vous porterez vous mettra toujours en valeur. Que ce soit un débardeur, un t-shirt ou une chemise.

               Il n’y a pas vraiment de pantalon spécial pour les filles. Par contre sans la bonne attitude, vous n’aurez jamais le swag. Tous les pantalons sont donc à porter : pantalons cargo, shorts de basket. Le tout est juste d’assumer votre look.

               Le look sporty ou le look girly sont toujours les bienvenues dans votre garde-robe swag. Le choix des chaussures se fera donc selon vos envies. Est-ce que cette pièce sera la base de votre look ou est-ce qu’elle ajustera uniquement l’ensemble.

               Pour que votre tenue soit swag, vous n’êtes pas obligé de mettre une tonne de maquillage sur votre visage. Je ne conseille pas vraiment à mes lectrices de s’inspirer sur les dernières coiffures extravagantes des stars. Vous pouvez par exemple créer votre propre style et faire attention à votre apparence.

melissa

One Comment

  1. Je ne suis plus toute jeune, mais cela ne signifie pas que je ne peux pas avoir du swag n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu conseilles pour les femmes qui ont déjà des enfants et qui veulent tout de même avoir le swag ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *