0

La coloration des cheveux ? OK, mais naturelle !

Une petite couleur de temps en temps, ça suffit à vous métamorphoser. Oui mais après une teinture, on se retrouve souvent avec des cheveux rêches. Les moins chanceux voient même des poignées de cheveux tomber à chaque brossage. C’est parce que les produits chimiques contenus dans les teintures standards sont très agressifs. Je ne vais pas vous dire que ce n’est pas bien de se faire des couleurs. Par contre, il faut bien veiller à n’utiliser que des colorations naturelles.

Les effets néfastes des colorations classiques sur les cheveux

Il faut déjà savoir que les couleurs chimiques pénètrent en profondeur dans le cheveu. Et pourtant, rien ne garantit que vous ayez le résultat souhaité. Déjà, c’est incommodant lors de la pose, pour ne citer que l’odeur qui pique intensément. Mais ça ne s’arrête pas là. La teinture chimique modifie la texture de la fibre capillaire, ce qui affaiblit sa résistance. De plus, les cheveux ont tendance à ternir car les produits les déshydratent. Et il faut plusieurs mois pour que le cheveu retrouve son équilibre naturel.

Autre inconvénient : les démarcations très nettes lorsque les cheveux repoussent. Il faut avouer que le rendu manque d’esthétisme, ce qui vous oblige à vous faire des teintures plus souvent. C’est donc un cercle vicieux dont vos cheveux souffrent irrémédiablement.

A l’inverse, la coloration sans ammoniaque ne pénètre pas à l’intérieur du cheveu. Elle se contente de l’envelopper, un peu comme une gaine. Votre couleur naturelle ne sera pas totalement masquée mais on voit très nettement le changement.

Vive la coloration naturelle !

Vive la coloration naturelle !

Les colorations naturelles, belles et bénéfiques

La coloration végétale se présente comme un véritable soin cheveu. Elle ne se contente pas de modifier votre couleur naturelle. Déjà, le produit n’atteint pas le cuir chevelu. Les bulbes capillaires qui y sont logés sont de ce fait préservés. Ensuite, il faut savoir que la coloration bio est essentiellement obtenue à base de plante.

Le produit naturel gaine le cheveu, lui offrant plus d’éclat. Par ailleurs, la coloration naturelle fortifie les cheveux et crée un effet nutritif. En fonction de l’actif utilisé, votre coloration peut booster la régénération de la fibre capillaire ou assurer son hydratation en profondeur.

Mais l’effet soin ne s’arrête pas là. En appliquant une couleur végétale, vous offrez plus de douceur et de souplesse à vos cheveux. Le résultat est visible à l’œil nu et se ressent très bien au toucher.

J’ai testé : la coloration naturelle dans une clinique du cheveu

Pour être certaine de ce que j’avance, j’ai décidé de me rendre dans un institut capillaire semblable à une clinique du cheveu. Ils m’ont bien expliqué que les produits utilisés étaient sans parabène car conçus pour les cuirs chevelus sensibles. Les teintures sont bien crémeuses et couvrent les cheveux blancs.

Etant de nature curieuse, j’ai posé un tas de questions sur les actifs utilisés et leurs effets. C’est donc avec beaucoup de précision mais dans des termes compréhensibles que le coloriste m’a fourni les réponses. Le temps de pose est légèrement plus long par rapport aux colorations classiques. Mais la couleur s’estompe très progressivement et le résultat est excellent. Après, les cheveux arborent une brillance à faire pâlir d’envie les stars et mannequins. Et en plus, on peut choisir parmi plus de 30 teintes…

Si cet article vous a convaincu, laissez-vous convaincre par celui-ci qui vous apprendra comment avoir le swag !

Melissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *