1

Lingerie : l’entretien de vos dessous à ne surtout pas négliger

La lingerie, je pense qu’on en raffole toutes même si ce n’est pas pour passer des nuits torrides avec chéri. En effet, la lingerie c’est avant tout pour se faire plaisir de temps à autre. Vu le prix de ces petits triangles de soie, on ne peut s’offrir de beaux modèles qu’une fois par an. Aussi, je vous conseille de bien entretenir vos dessous les faire durer aussi longtemps que possible. Je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour bien le faire.

Pour vos culottes et soutien-gorge

               L’entretien de vos culottes dépend entièrement du tissu utilisé pour leur fabrication. La meilleure chose que je peux vous conseiller aujourd’hui est ainsi de lire l’étiquette afin de savoir ce qui vous reste à faire pour bien en prendre soin.

               En règle générale, les culottes peuvent aller dans la machine, mais je vous recommande quand même de choisir des températures basses pour le lavage. Pour les matières délicates, il vaut mieux faire un lavage à la main pour ne pas risquer d’abîmer vos culottes durant les cycles.

                Quand vous lavez vos culottes, faites en sortes de ne laver ensemble que les couleurs qui peuvent aller ensemble, cela dans le souci de ne pas tâcher vos culottes en mélangeant différentes couleurs ensemble.

               En ce qui concerne les soutiens-gorge, ils peuvent aussi se laver à la machine, toujours à basse température pour éviter de les abîmer. Il faut fermer les soutiens-gorge aux agrafes les plus serrées quand vous les envoyez dans la machine. Dernier truc, ne jamais plier les soutiens-gorge en coque.

lingerie

Pour l’entretien de vos collants

               Les collants font évidemment parties des lingeries, surtout si vous aimez les porte-jarretelles. Aussi, je vous conseille de bien prendre soin de vos collants. Ils sont très délicats pur la plupart, le meilleur conseille que je puisse vous donner c’est encore de les laver à la main.

               En effet, je pense que les collants, les collants fins surtout ne peuvent supporter les lavages en machine. Pour vous éviter de tomber en larme, je vous conseille donc de prendre le temps de les laver à l’eau tiède, 30° maxi.

               Pour les collants, je vous conseille aussi d’éviter de les sécher en machine encore moins de les repasser, car cela va altérer leur élasticité. Enfin, mon dernier conseil du jour, il ne faut pas utiliser d’adoucissant pour les bas autoportants, vous risquez de bousiller les bandes silicones qui ne vont plus adhérer correctement à la peau.

melissa

One Comment

  1. Je vous remercie pour vos conseils, j’ai toujours eu du mal à prendre soin de mes collants surtout, j’en achète carrément de nouveau à chaque fois, car je n’ai pas le temps de les laver à la main. Espérons que ça marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *