1

Pensez à lui offrir un bijou fantaisie

Les bijoux fantaisie s’invitent partout. Des bijouteries aux boutiques de cadeaux, en passant par les enseignes de prêt-à-porter, les commerçants se plaisent à proposer ces accessoires. Autant avouer que c’est un marché au succès indiscutable puisque tout le monde peut porter ce type de bijou. Aviez-vous déjà pensé à en offrir à votre douce moitié ?

 

Pourquoi opter pour un bijou fantaisie ?

Les parures familiales qui se transmettent de génération en génération c’est bien, sans aucun doute, mais pas tout le monde n’a la chance ni les moyens d’en posséder. De la même manière, cela peut être risqué d’acheter un joyau en or serti de pierres précieuses si vous ne connaissez pas les goûts de votre chéri(e). Avec les bijoux fantaisie, il n’y a aucune limite. C’est l’accessoire qui s’accorde à une tenue ou une humeur, pas l’inverse.

bijou-fantaisie-femme

Côté sécurité, le bijou fantaisie est plus pratique. Vous n’avez pas à avoir peur de vous le faire dérober sans cesse, à masquer un collier de grande valeur sous un épais manteau ou une écharpe (même en été), etc. Et puis, si avec le temps, vous vous lassez d’un bijou, il suffira d’en acheter un autre qui sera plus en accord avec votre nouveau style, votre mode de vie et vos goûts personnels.

Contrairement aux idées reçues, la fantaisie ne va pas systématiquement de pair avec la mauvaise qualité. Les designers travaillent sur des matières qui résistent au temps : le cuir, l’acier inoxydable, etc.

Les bagues fantaisies

Pour une femme, la bague fantaisie http://www.mylittlefantaisie.com/92-bagues-fantaisie-femme est la pièce indispensable pour compléter une jolie tenue. Il va de soi que celle-ci s’accorde au look du jour. Porter un modèle serti de rubis et diamants ne serait pas vraiment le top lorsque l’on porte un jean boyfriend ou une tenue sporty-chic. Par contre, les bagues de phalanges, les articles vintage associant plusieurs anneaux et autres bagues moins traditionnelles se portent en toute occasion.

Les hommes ne sont pas en reste puisqu’ils ont également droit à plusieurs modèles de bague fantaisie. De l’anneau tribal aux bagues style esclave, il y en a absolument pour toutes les envies.

Pour créer une parure chic et branchée, il y a la possibilité d’assortir les bagues avec un collier fantaisie et/ou une boucle d’oreille affranchie des styles traditionnels.

Le bracelet fantaisie

Le bracelet fantaisie est essentiel pour mettre un poignet en valeur. Un modèle orné de breloques ou un bracelet en tissu serait parfait pour conjuguer originalité et élégance. Il y a aussi ces bracelets en cuir et acier ou encore en corde tressée qui donnent de l’allure à coup sûr.

Du côté masculin, les wraps sont les stars incontestées de la bijouterie fantaisie. Sinon, il est conseillé d’offrir un beau bracelet en cuir orné d’une plaque d’acier à votre Jules. Vous verrez que c’est hyper tendance avec une tenue citadine classique ou un look complètement décalé.

Si cet article vous a aidé à faire votre choix, lisez aussi celui-ci sur comment bien choisir un chapeau ?

Melissa

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *