2

3 astuces pour bien décorer votre intérieur

Bien décorer un intérieur n’est pas toujours de la tarte quand on se perd dans les tendances qui se font ou qui ne se font. Parce que la mode de la déco change aussi, il faut savoir apporter de l’actualité à votre intérieur. Oui, c’est beau de se projeter sur les pages des magazines spécialisés, mais comment on fait dans la réalité ?

C’est ce que je vais tenter de vous apprendre grâce à ces 3 astuces pour bien décorer votre intérieur. 3 petits trucs tout simples auxquels il fallait penser, et qui vont maintenant vous aider à redonner un coup de jeune à votre maison.

decoration

Dirigez la lumière dans le séjour

C’est bien connu que faire entrer la lumière est primordiale si vous souhaitez que votre intérieur ne ressemble pas à une cave. Maintenant, il faut aussi savoir diriger la lumière pour pouvoir jouer un peu avec l’espace. Commencez donc par laisser le soleil entrer ! Et pour gagner en luminosité, ce ne sont pas les astuces qui manquent !

C’est justement une astuce toute bête qui va vous permettre de diriger la lumière là où vous le désirez. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas forcément quelque chose qui va vous ruiner ! Ce que je vous suggère, c’est d’adopter les faux plafonds qui permettent de donner du volume à un intérieur en intégrant quelques spots, et en dirigeant la lumière vers les objets que vous voulez mettre en valeur.

Agrandissez l’espace visuel de votre salle de bain

Même une petite salle de bain peut en jeter si vous savez comment la customiser. Ici, tout se joue sur les carreaux : s’ils sont grands, vous avez tout intérêt à les faire remonter sur vos murs. Ça résonne comme un coup de baguette magique pour agrandir l’espace visuel de la salle de bain, et vous verrez tout de suite la différence.

Comme pour le séjour, jouer avec la lumière pourra renforcer l’impression de gain d’espace. C’est une bonne astuce pour éviter le côté étriqué qu’on pompe le moral dans cette pièce. Illuminez en profondeur, mais n’abusez pas, sous peine de transformer votre salle de bain en labo !

Choisissez des matériaux qui se complètent

L’idée d’une bonne déco par du choix du bon matériau. Retenez déjà que votre intérieur doit être harmonieux, et qu’il faut donc que les éléments déco puissent se compléter. Un gros point à ne pas passer à la trappe quand vous choisissez vos couleurs et vos tissus.

melissa

2 Comments

  1. La dernière astuce m’a particulièrement aidé, car vous venez juste de m’éclairer sur la manière de choisir les teintes. Avant, j’avais mal au crâne rien que de réfléchir à quelles couleurs pouvaient s’associer à d’autres. Ça a l’air un peu bête, mais j’ai eu une révélation et ça m’a aidé à mieux me préparer pour mes futures rénovations.

  2. Depuis ma chambre j’ai un spot à LED qui permet d’éclairer le salon, pour une soirée entre amis c’est le top. Mais à ne pas utiliser pour lire un bouquin avant de dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *