1

4 astuces pour isoler une maison efficacement

L’isolation est tout à fait indispensable dans une maison. En effet, elle vous garantit une plus grande efficacité du chauffage en hiver, une meilleure protection contre la chaleur en été, mais aussi une meilleure protection contre les bruits de l’extérieur. L’isolation de la maison doit être exécutée correctement dans ce cas. Aussi, je voudrais vous proposer aujourd’hui quelques astuces pour vous permettre d’isoler efficacement votre maison.

Isoler les murs et le toit

               La plus grande partie de la déperdition de chaleur dans une maison se fait par le biais du toit. Je pense que vous l’aurez compris, c’est par le toit qu’il faut donc isoler la maison, même si ce n’est pas encore tout à fait suffisant. Vous avez plusieurs solutions pour l’isolation de votre toit : par l’intérieur, par l’extérieur ou encore dans les combles de votre maison.

               L’isolation des murs est aussi indispensable pour que l’isolation de votre maison soit aussi efficace que possible en été comme en hiver, acoustique ou thermique. En effet, l’isolation du toit ne doit pas aller toute seule. Vous devez toujours isoler vos murs. De toute manière, dans les chambres cela est indispensable.

toit

Choisir le bon isolant et la bonne épaisseur

               Choisir les isolants d’origine végétale est une astuce que je vous propose aujourd’hui. Il s’agit d’un isolant très performant que ce soit pour une bonne isolation phonique ou pour une isolation thermique. Vous avez le choix entre différents isolants dans ce domaine, ce sera à vous de voir en fonction de votre budget.

               Le meilleur isolant du marché reste néanmoins les isolants d’origines animales qui sont très performantes. Seulement, au niveau rapport qualité prix, je bloque un peu vu que les isolants d’origines animales sont assez chers dans l’ensemble.

               Enfin, dernière astuce du jour, prenez les isolants les plus épais que vous pouvez. Sachez que plus les isolants seront épais, plus vous pourrez bénéficier d’une meilleure isolation. Aussi, peu importe l’isolant que vous choisirez pour votre maison, je vous conseille de prendre de grandes épaisseurs, sous forme de plaques ou de rouleau, peu importe. Vous pouvez aussi prédisposer plusieurs couches pour assurer une isolation tout simplement parfaite.

melissa

One Comment

  1. Les questions d’isolation sont très importantes dans une maison. Il ne faut surtout pas les négliger, sinon vous risquez d’augmenter, et de beaucoup, votre consommation en chauffage ou en climatisation peu importe la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *