0

Tout ce que vous devez savoir sur l’astrologie chinoise

Les pratiques divinatoires étrangères vous inspirent, et vous aimeriez connaître votre destinée, loin des perceptions astrologiques occidentales habituelles ? Sachez qu’il existe, dans de nombreuses régions du monde, une véritable culture alternative dans les domaines de l’étude des signes.

L’astrologie chinoise, par exemple, est sans doute l’une des populaires au monde et permet d’appréhender votre destinée d’une manière sensiblement différente de l’astrologie occidentale. En effet, qui n’a jamais eu envie de connaître son signe astrologique chinois, ne serait-ce que par curiosité ? Au travers de cette publication, nous verrons quelles sont précisément les racines de l’astrologie chinoise, et comment cette discipline peut fonctionner pour vous au quotidien.

astrologie chinoise

L’histoire de l’astrologie chinoise

Dites-vous bien que l’astrologie chinoise est bien plus ancienne que notre modèle astrologique occidental – elle remonte tout de même à 3 millénaires avant notre ère. On peut ainsi affirmer que l’Occident s’est largement inspiré de certaines de ses caractéristiques complexes, comme par exemple les douze signes du zodiaque.

Le seul élément qui semble changer à ce niveau, c’est que le zodiaque chinois renvoie à des symboles, des légendes ainsi que des traits de caractère particuliers. A l’origine de son histoire, donc, l’astrologie chinoise est fortement influencée par des notions astronomiques et religieuses traditionnelles.

Au départ pourtant, seuls les grands de ce monde avaient le droit de pratiquer l’astrologie ou d’en recevoir les enseignements : c’est l’Empereur Huang Di qui interdit aux scientifiques ne faisant pas partie de sa cour la pratique de l’astrologie. La raison était plus politique que réellement superstitieuse : il fallait à tout prix éviter que ses ennemis se servent de cette science pour tenter de déceler la faiblesse de leurs ennemis !

Ainsi donc, il semble que ce soit durant le règne de l’Empereur Huang Di au IIIe millénaire avant notre ère que le premier calendrier astrologique chinois fait son apparition. La légende est complexe à déchiffrer mais la plupart d’entre-elles racontent comment les animaux du zodiaque furent choisis par Bouddha, pour participer à une course en vue de les départager. Le rat, plus rapide et malin que les autres animaux, fut le premier à atteindre la ligne d’arrivée, devançant le bœuf pour devenir ainsi le premier signe de l’horoscope.

Les autres animaux arrivèrent dans cet ordre très précis : le bœuf (sur lequel le rat avait voyagé), le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et enfin le cochon. Ces différentes créatures sacrées en Chine auraient été en fait importées depuis l’Inde ou le Tibet.

Ainsi, à la différence de l’astrologie occidentale (qui se base essentiellement sur le Soleil), l’astrologie chinoise aime observer les mouvements de la Lune ou « années lunaires ». Une année lunaire est donc composée logiquement de 12 lunes, voire 13 lunes tous les 12 ans. Le cycle de l’horoscope chinois se regarde donc sur une période de 12 ans au lieu de 12 mois. De fait, chaque année est symbolisée par une créature du zodiaque, celle-ci exerçant dès lors une influence déterminante sur les destinées et les traits de caractères des personnes nées cette année-là.

Comment fonctionne l’astrologie chinoise ?

Comme nous l’avons vu plus haut, le zodiaque chinois est constitué de 12 signes classés dans un ordre bien précis. Chacun de ces signes fait référence à un animal et possède du coup des caractéristiques particulières.

Ainsi, pour mieux comprendre les particularités humaines, il convient de se pencher sur les spécificités des 12 animaux du zodiaque. La culture chinoise attache beaucoup d’importance aux relations spirituelles qui existent entre l’homme et ces 12 créatures : il faut dire que certaines combinaisons permettent d’augmenter grandement vos chances de faire fortune !

Regardons ensemble ce que dit de vous votre horoscope chinois en fonction du signe qui vous est associé. Bien évidemment, lorsque vous héritez des forces de votre signe, vous héritez également de ses faiblesses ! De fait, gardez toujours à l’esprit que certaines caractéristiques de votre animal peuvent faciliter ou entraver une relation selon les cas :

–              Pour toutes les personnes nées sous le signe du rat : vous êtes systématiquement associé quelqu’un de vif d’esprit, capable de mobiliser de nombreuses ressources.

–              Pour toutes les personnes nées sous le signe du bœuf : vous êtes considéré comme une personne studieuse, fiable, forte et déterminée.

–              Pour toutes les personnes nées sous le signe du tigre : vous êtes une personne qui aime tout particulièrement la compétition, et qui fait montre d’une certaine bravoure.

–              Pour toutes les personnes nées sous le signe du lapin : tout comme votre animal fétiche, vous êtes capable de faire preuve de beaucoup de gentillesse et de responsabilité, en plus de faire preuve d’une discrétion assez remarquable.

–              Pour toutes les personnes nées sous le signe du dragon : le dragon est considéré comme un être confiant, intelligent et enthousiaste.

–              Pour toutes les personnes nées sous le signe du serpent : vous êtes réputé énigmatique, intelligent avec une grande capacité à faire preuve de clairvoyance.

–              Pour toutes les personnes nées sous le signe du cheval : elles sont réputées énergiques, et développent même un certain sens de la répartie.

–              Pour toutes les personnes nées sous le signe du mouton : le mouton est un animal réputé calme, doux et sympathique en Chine. Son principal élément est le Feu, et il manifeste une sensibilité féminine – en effet, l’animal appartient aux signes de la polarité Yin.

–              Pour toutes les personnes nées sous le signe du singe : vous êtes vif, intelligence et vous faites preuve d’une curiosité sans aucune commune mesure.

–              Pour toutes les personnes nées sous le signe du coq : le coq est réputé très observateur. Il est également capable d’un grand courage et est travailleur.

–              Pour toutes les personnes nées sous le signe du chien : le chien est un animal mignon, honnête, prudent et loyal. Ainsi, si vous avez la chance d’être attaché à ce signe en particulier, sachez que vous aurez tendance à développer une certaine forme d’empathie à l’égard de vos proches. Vous ferez tout pour les aider du mieux que vous pouvez.

–              Pour toutes les personnes nées sous le signe du cochon : le cochon est considéré comme un animal sensible, généreux et studieux.

Ce faisant, notez bien que le Nouvel An Chinois a lieu tous les ans à une date qui change régulièrement, entre les mois de janvier et de février. Ainsi, toutes les personnes nées entre le 1er janvier et le Nouvel An Chinois doivent se référer à l’animal qui correspond en réalité à l’année précédente.

Comment connaître son signe astrologique chinois ?

Vous souhaitez connaître votre signe astrologique chinois, mais vous ignorez la marche à suivre ? Comme nous vous l’indiquions plus haut, chaque année fait la part belle à un signe en particulier. Vous aurez donc besoin d’attendre 12 ans votre tour pour voir apparaître votre signe et pouvoir célébrer votre année comme il se doit. Par exemple, l’année 2020 correspond à l’année du rat, quand l’année suivante correspondra à l’année du bœuf, et ainsi de suite selon l’ordre des animaux.

C’est là probablement l’une des principales distinctions à opérer avec le système astrologique occidental, qui attribue un mois à chaque signe. Ici, avec l’horoscope chinois « luni-solaire », chaque signe évolue sur une période d’un an.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les principales caractéristiques de votre signe fétiche ? Pour cela, vous avez plusieurs options à votre disposition, bien que la meilleure d’entre-elles reste l’audiotel : vous êtes en relation à distance avec un professionnel de la divination, qui connait bien les arts divinatoires chinois et peut ainsi vous accompagner sur le chemin de la révélation.

Que peut révéler l’astrologie chinoise sur vous ?

Comme vous pouvez-vous en douter, l’astrologie (qu’elle soit chinoise ou occidentale) peut vous en dire beaucoup sur vous-même et vos principaux traits de caractère. Par exemple, votre signe chinois peut vous aider à mieux comprendre les particularités de votre nature profonde, mais peut également mieux vous renseigner sur votre compatibilité amoureuse. Vous l’aurez bien compris : grâce aux arts divinatoires chinois, vous avez la possibilité de déterminer avec précision le « niveau d’amour » ou d’intimité possible entre deux individus.

Vous le savez désormais : il existe 12 signes dans l’astrologie chinoise, que vous obtenez facilement en révélant à votre astrologue votre date de naissance. Or, chacune de ces « signes » dispose d’une influence réelle sur le comportement, la personnalité et les traits de caractère d’un individu. Ainsi, lorsque vous prenez l’ensemble de ces signes distinctifs qui fondent votre personnalité, vous pouvez les comparer avec un autre signe de manière à déceler une possible harmonie.

Vous pensez être du signe du rat ? Si la personne dont vous convoitez l’amour est également du même signe, les chances de réussite seront bien maigres. En revanche, il semble que la compatibilité entre le rat et le dragon soit idéale ! Le buffle est également un grand ami du rat : la compatibilité amoureuse sera basée ici sur la confiance ! Le rat et le buffle se complètent ainsi à merveille et se vouent une véritable confiance mutuelle.

Vous pensez être du signe du lapin ? Sachez par exemple que la compatibilité amoureuse entre le rat et le lapin est vouée à l’échec. En effet et selon l’horoscope chinois, il y aura non seulement incompatibilité physique mais également incompatibilité de caractère. L’union entre un lapin et un dragon ne pourra pas marcher non plus sur le long terme, le dragon cherchant toujours à avoir l’ascendant, et ne cherchant qu’à briller au sein du couple.

Vous êtes du signe du singe ? Sachez que même si le signe du rat n’est pas l’idéal pour entamer une relation amoureuse, il pourra en revanche naître une belle amitié. Pourquoi ne pas essayer ? Si vous êtes confronté à une personne dotée du signe du lapin, le bonheur n’est pas loin et une belle relation pourrait naître à terme. En revanche, avec une personne née sous le signe du dragon, la compatibilité n’est que de 50%. Vous aurez donc tout intérêt à regarder comment se déroule votre relation sur le long terme, pour en connaître l’issu.

astrologies chinoise

En conclusion de cette publication, nous dirons que l’astrologie chinoise est une excellente alternative aux méthodes divinatoires occidentales. Bien que les deux disciplines partagent des éléments similaires (comme les 12 signes du zodiaque), l’astrologie chinoise repose son expertise sur un cycle lunaire de 12 ans.

Ainsi, si vous souhaitez fêter le nouvel-an chinois, sachez qu’une année astrologique débute au moment de la Nouvelle Lune qui se déroule entre les mois de janvier et février. C’est à ce moment-là que les chinois annoncent l’arrivée du printemps !

Pour en savoir plus sur votre destinée selon l’astrologie chinoise, contactez dès-maintenant www.mondevoyance.com , site spécialiste de cette discipline. Cela pourra vous aider à entrevoir les possibilités qui s’offrent à vous. Vous obtiendrez ainsi de précieux renseignement sur vos traits de caractères distinctifs, ainsi que sur votre compatibilité amoureuse avec d’autres signes du zodiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *