1

Comment faire pour purifier l’air de la maison?

Pour vous assurer une bonne qualité de vie dans votre maison, il est indispensable de réunir différents facteurs. Parmi ces derniers, il y a la qualité de l’air qui se doit d’être toujours au top pour que tout le monde puisse rester en bonne santé. Aussi, je vous propose aujourd’hui de connaître quelques trucs que vous pouvez faire afin de purifier l’air de votre maison et ainsi bénéficier d’une bonne qualité d’air pour une bonne qualité de vie.

Des gestes à adopter

               La première chose que je vous conseille de faire pour garder l’air de votre maison aussi pur que possible est d’aérer plusieurs fois au cours de la journée. Cela permet une meilleure ventilation, mais aussi un meilleur renouvellement de l’air dans la maison.

               Vous devez aussi vérifier régulièrement l’état de vos grilles d’aérations. Elles doivent êtres nettoyés fréquemment afin que rien ne puisse obstruer ces entrées d’air dans votre maison et ainsi affecter le renouvellement de l’air.

               Pour avoir de l’air pollué, vous devez commencer aussi par éviter les gestes qui polluent dans votre maison. Je parle ici surtout de l’utilisation des différents produits qui polluent l’environnement, dont les bombes aérosol, les insecticides, mais aussi les produits comme les bougies parfumées.

               Réduisez au maximum l’utilisation des produits trop puissants et trop polluants comme les produits d’entretien ou des produits de bricolage, sans oublier les peintures.

maisonette

Une question de plante verte et d’huile essentielle ?

               Nous savons depuis toujours que les plantes vertes sont nos alliées pour nous aider à garder un environnement sain avec de l’air pur. Aussi, puisque nous ne pouvons pas avoir de grands arbres dans notre intérieur, les plantes dépolluantes sont le plus indiquées.

               En effet, il existe différents types de plantes qui peuvent vous aider à lutter contre les toxines et les gaz qui circulent dans l’air de la maison. Je vous conseille ainsi de vous rendre dans une jardinerie et de demander ces variétés de plantes, elles sont décoratives en plus.

               Pour ce qui est des huiles essentielles, elles permettent aussi de purifier efficacement l’air de la maison, mais il faut quand même faire bien attention dans certains cas. En effet, s’il y a une femme enceinte dans la maison, l’huile essentielle est à proscrire. Si vous avez un chat ou un chien, c’est aussi mauvais pour eux.

melissa

One Comment

  1. Merci pour les conseils, purifier l’air de la maison au naturel c’est bien. Pour assurer une bonne ventilation, c’est aussi une très bonne idée de faire installer une VMC, simple flux ou double flux. De toute manière, c’est la norme dans toutes les maisons neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *