2

Epilation laser, guide de l’épilation définitive

Marre de passer votre temps à vous raser ou de souffrir lors de l’épilation ? L’idée de vous débarrasser de vos vilains poils vous a déjà traversé l’esprit ?
Travaillée et développée depuis une dizaine d’années maintenant en France, l’épilation au laser – également appelée épilation définitive – connait un succès grandissant malgré son prix! Quels sont les avantages de cette technique esthétique ? Les inconvénients ? Voici un mini guide pour vous éclairer !

epilation-laser

Le laser, pour une épilation définitive

Le principe de l’épilation définitive

follicule-pilleux

L’épilation au laser consiste à détruire le poil et son bulbe par l’application d’un faisceau de lumière provenant du laser, qui sont absorbés par des points sombres : les poils. Par définition, cette méthode aura plus d’impact et de résultat sur les femmes ayant la peau blanche et le poil noir. A l’inverse, pour les femmes rousses ou blondes, il se peut que cela ait moins d’impact compte tenu de la clarté de leurs poils : les poils clairs n’arrêtent pas toujours  le cheminement du laser, c’est pourquoi il est conseillé d’effectuer une première séance pour évaluer le résultat.

Attention : Les miracles n’existent pas, plusieurs séances sont nécessaires pour la destruction définitive du poil ! Veillez également à vous renseigner en institut car il existe un risque de dépigmentation pour les peaux mates et noires, renseignez-vous en institut !

Les avantages de l’épilation au laser

Visage, jambes, aisselles, maillot, ou autres : autant de zones du corps à épiler. Même si le prix de la prestation proposée est élevé et qu’il en faille plusieurs pour un résultat concluant, les risques restent minimes et toutes les femmes sont ravies de faire ces concessions rien qu’à l’idée d’échapper aux incessantes épilations et de ne plus avoir leurs vilains poils ! Et puis en plus de cela, en attendant le résultat final, cette épilation est indolore et retarde la repousse des poils. Il ne reste plus qu’à vous offrir des soins pour une beauté sans pareille et une présentation digne de vous !

Les inconvénients et contraintes

Bien que le nombre d’incidents constaté suite à l’épilation laser reste faible, il n’existe pas de risque zéro. Généralement bénins, des effets secondaires ont tout de même été notés : légère inflammation et roseur de la peau : protégez-vous des rayons du soleil après la séance. Également, il se peut que votre poil, à la repousse, soit plus foncé ou bien plus épais qu’il ne l’était auparavant. Un autre exemple pourrait être les hématomes dus à la destruction de vaisseaux sanguins. Plus rarement, des problèmes plus importants des soins peuvent apparaitre : lésions cutanées, allergie de la peau aux poils brulés.

 

Et vous les filles, avez-vous passé le cap de l’épilation définitive?

2 Comments

  1. Bonjour !
    Une amie à moi a essayé et elle en est très contente même si elle souffre un peu. (faut souffrir pour être belle, n’est-ce pas les filles ?)
    On lui a dit que ça marchait plus facilement sur les brunes à la peau claire !

  2. Vous êtes très convaincante, mais je n’oserais jamais franchir le pas… Je hais les poils (enfin les miens), mais je reste toujours très septique et frileuse quant à ce procédé…