0

Focus sur la tarologie

Pour faire un choix important, ou pour sortir d’une situation délicate, le bon conseil n’est pas forcement donné par un proche ou un ami. Il est même assez rarement donné par notre entourage, car notre famille ou nos amis ne peuvent pas avoir une vision objective de la situation.

C’est la raison beaucoup d’entre nous se tournent vers un medium professionnel. Les techniques de voyance peuvent être diverses, mais il en est une qui a fait ses preuves depuis longtemps : elle utilise le pouvoir des cartes.

tarologie

Les avantages de la tarologie.

Qu’est-ce que la tarologie ?

La tarologie est une méthode divinatoire qui utilise les cartes. Le plus connu des jeux de cartes utilisé dans la divination est le Tarot de Marseille, mais c’est loin d’être le seul jeu utilisé. Dans la tarologie, le voyant, en fonction de la symbolique des cartes, arrive à décrypter le présent et peut ainsi nous aider à mieux nous connaître nous-même. Il peut aussi lire le futur et faire des prédictions, précieuses pour nous aider à trouver un meilleur chemin de vie.

Le tarot divinatoire est donc un support puissant pour voir le sens caché du présent, ainsi qu’une technique ésotérique pour déchiffrer l’avenir. Sa force, c’est d’être tout de suite opérationnel pour le consultant, qui peut rapidement utiliser les prédictions délivrées pour améliorer sa vie. C’est sans doute la raison du succès constant de la tarologie, depuis des siècles et sur tous les continents.

Il faut noter que le tarot et l’astrologie sont très proches, chaque carte correspondant avec des signes de terre, de feu, d’eau ou d’air. Il existe plusieurs formes de tarot, mais c’est généralement un jeu de 78 cartes, riche d’une iconographie complexe et haute en couleurs.

Le tarot des anges

Le tarot des anges est traditionnellement un jeu de 78 cartes, avec un ange gardien représenté sur chacune. Les premiers tarots des anges connus ont été trouvés au XIVème siècle. Actuellement, certains jeux de tarot des anges ne comportent que 22 ou 32 cartes, d’autres peuvent même aller jusqu’à 81 cartes. Le tarot des anges est un jeu puissant qui reflète la mission des anges gardiens : veiller sur nous et nous guider.

Les cartes les plus emblématiques du tarot des anges évoquent le don, la guérison, la tendresse, la connaissance ou l’abondance. Dans tous les cas, quel que soit son nombre de cartes, le tarot des anges est un jeu bienveillant et dédié à la lumière. Il veut dissiper les doutes et rassurer. Il est précieux pour savoir quels sont vos atouts, dans toute situation. Très précis dans ses révélations, ce type de tarot est particulièrement efficace pour aider à prendre une décision. Les cartes doivent être tirées dans un endroit calme, propice à la sérénité. Chaque ange représenté a sa propre histoire, et peut apporter des bienfaits spécifiques.

Parfois, le tirage commence tout simplement par le tirage d’une seule carte, pour savoir quel est l’ange gardien du consultant. Puis le tirage devient pluriel, et plus complexe, pour connaître décrypter le présent et connaître, bien sûr, l’étendue des futurs possibles. Les images du tarot des anges sont très belles.

Elles inspirent la sérénité et la paix. Le tarot des anges, c’est finalement un outil subtil et très agréable à employer, car il dégage de fortes ondes positives, à l’image des anges, qui ne sont que bonté et amour. Les anges se plient très facilement à ce jeu de cartes, car il les aide à remplir leur mission de messagers célestes et de gardiens de notre bonheur. Le tarot des anges est principalement utilisé pour aider à prendre les bonnes décisions, dans un futur proche. Il est possible de tirer soit même les cartes, mais les résultats sont bien meilleurs en faisant appel à un voyant professionnel, habitué à dialoguer avec l’au-delà, apte à capter les énergies positives et les messages des anges.

Le tarot de Marseille

Le tarot de Marseille, c’est le jeu Roi de tous les jeux de cartes divinatoires. Pour la petite histoire, il n’est pas né à Marseille, mais à Lyon, et il est issu d’un jeu de cartes italien. Le tarot de Marseille, puisque c’est son nom courant, est un jeu très intuitif, riche en symboliques, utilisé en cartomancie au moins depuis le XVIème siècle. Les cartes représentent des personnages, par exemple le pape, le pendu, le bateleur, un diable et ses deux diablotins.

Elles peuvent aussi représenter des objets et des corps célestes issus de l’iconographie du Moyen-Age, par exemple la roue de la fortune, le chariot, l’étoile, le soleil ou la lune. Le jeu se compose de 78 cartes, aussi appelées lames. Parmi ces lames, 22 cartes sont des arcanes majeures, ou triomphes. Chaque arcane comporte tout à la fois un sens négatif et un sens positif : c’est le cartomancien qui sera capable de lire la carte de la bonne manière et de retenir la ou les significations pertinentes.

Par exemple, le bateleur, qui est la première lame du tarot de Marseille et l’un des arcanes majeurs, représente un homme debout derrière une table garnie, qui tient un bâton. Il représente la jeunesse et l’énergie active, la force vitale et la santé. Mais il peut représenter aussi l’indécision et l’impulsivité, le manque de sagesse ou de confiance en soi. Autre illustration, la Papesse, deuxième carte majeure de ce tarot, représente une femme assise qui tient un livre ouvert. Elle symbolise le savoir et possède le livre de la sagesse. Cette carte peut signifier la puissance des acquis, le soutien et le réconfort, la bienveillance et la fécondité.

C’est le signe d’une réussite dans les projets. Mais cette carte peut aussi vouloir exprimer le repli sur soi même, l’inertie, l’absence d’action, les situations fermées. Autre exemple, l’arcane sans nom est sans doute l’une des cartes les plus étranges du tarot de Marseille. C’est la treizième lame. Elle représente un squelette qui tient une faux et symbolise ce qui est essentiel en nous. Le personnage fauche le passé et fait surgir de notre inconscient des projets neufs. Elle peut suggérer le projet de tourner la page, de se débarrasser de ce qui est inutile, de faire table rase du passé. Elle peut donc avoir la signification positive de vouloir aller de l’avant et impliquer le renouveau, les changements d’habitude.

oracle

Les fonctionnalités de l’oracle dans la tarologie.

Mais dans sa face sombre, le personnage de cette carte tranche brutalement et trop vite, il peut exprimer une tendance à détruire ce que l’on a construit, ou une incapacité à se détacher du passé ou à faire le deuil de quelqu’un ou de quelque chose. Les 56 cartes restantes sont des arcanes mineures, qui aident à affiner les prévisions des cartes. Partant de là, les techniques de tirage sont diverses, en fonction de la question posée, et de l’expérience du cartomancien. Le plus couramment utilisé est le tirage à 3 lames, qui permet de répondre rapidement à une question précise. Les premières cartes peuvent ensuite être recouvertes par d’autres, tirées par le consultant, pour aboutir à des conclusions plus subtiles. Les cartes sont tirées par la main gauche, la main du cœur.

Le tirage en croix est une autre méthode: en tirant 4 voire 5 cartes et en les disposant en croix, le consultant va appeler la lecture de son présent, et de son futur. Il connaîtra ses craintes et ses désirs, ses atouts et ses obstacles. D’autres tirages sont linéaires, d’autres encore en fer à cheval, ou en forme de pyramide.

La méthode de la roue astrologique, souvent pratiquée en début d’année, ou à l’occasion d’un anniversaire, permet au consultant de tirer 12 cartes, comme les 12 maisons astrologiques du thème astral. Les méthodes de tirage sont donc diverses. Tout dépend des questions posées, des habitudes du cartomancien, de sa sensibilité et de sa connaissance des cartes. Ce qui est sûr, c’est que le tarot de Marseille donne des réponses précises et claires sur le passé, le présent et l’avenir. Il peut vous permettre d’influencer positivement le cours de votre existence.

Le tarot de l’amour

Pour y voir plus clair côté cœur, rien de tel que le tarot de l’amour. Les problématiques de l’amour sont très particulières, et réclament à ce titre un tarot et des techniques de tirage des cartes qui leur sont dédiées. Les destinées sentimentales comportent des questions extrêmement variées, telles que la rencontre de l’âme sœur, la possibilité d’un engagement, la décision ou la possibilité d’avoir des enfants, et l’importance de la fidélité. Tout cela forme un ensemble précis de questions et demande des réponses précises.

Pour autant, la plupart du temps, ce n’est pas un tarot particulier qui est utilisé pour obtenir des informations sur le destin amoureux du consultant. C’est tout bonnement le traditionnel tarot de Marseille, mais le tirage des cartes est particulièrement dédié à la voyance amoureuse. Le mieux, pour le consultant, est de lister à l’avance ses questions, précises. Il peut aussi, pendant la consultation, prendre des notes sur les informations qui lui sont délivrées, pour être sûr de tout recevoir.

Certaines réponses ne sont pas faciles à entendre, et un bon voyant a le devoir de répondre sans complaisance. Alors il faut prendre le temps de bien écouter tout le déroulé de la consultation, pour se préparer un meilleur avenir.

L’Oracle de Belline

Ce jeu, et la technique de tarologie qui lui est associée, provient du XIXème siècle. Les cartes auraient été dessinées par le Mage Edmond entre 1845 et 1865. Marcel Belline, célèbre voyant des années 1950, connu un franc succès en utilisant ces cartes de prédilection. L’Oracle de Belline comprend 53 cartes.

Il est fondé sur les sept planètes fondamentales : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne et Mars. Sur cette base, il y a 7 groupes de 7 cartes, chacun étant associé à l’une des planètes, plus un ajout de 4 cartes. Il s’agit de l’étoile de la femme, l’étoile de l’homme, la clé de la destinée, et il y a aussi une carte bleue, symbole de protection. Plusieurs techniques de tirages peuvent être utilisées, comme le tirage en croix ou le tirage de 6 cartes, ou encore celui de l’évolution.

tarot

Différents types de tarot à apprendre.

Tout dépend des questions posées, et des habitudes du médium. Vous pouvez poser des questions très précises. A partir du tirage obtenu, et grâce aux explications du professionnel de la voyance, vous y verrez rapidement beaucoup plus clair sur votre chemin de vie. L’Oracle de Belline est réputé pour être un support divinatoire particulièrement efficace.

Consultez un voyant spécialisé en tarologie pour appréhender votre avenir

Les cartes ne mentent pas. Laissez-les vous livrer leurs vérités. Un voyant spécialisé en tarot divinatoire et en astrologie saura vous accompagner avec tact et discrétion.

Dans une ambiance calme et sereine, il mettra fin aux questions qui vous taraudent, dans tous les domaines de la vie. Il peut s’agir de réussite professionnelle, d’amour, d’amitié, ou de la famille : le tarot est concerné par tout ce qui est important dans votre vie.

Votre voyant spécialisé, comme celui que vous pourrez trouver sur cabinet-kld-voyance.fr, donnera des réponses précises, à des questions précises, grâce aux tirages qui reflètent votre chemin de vie. Il peut choisir, par exemple, d’effectuer un tirage en ligne, en disposant les cartes face à vous sur la table, de façon linéaire. C’est le consultant qui choisit les cartes, et le cartomancien qui les pose sur la table et les interprète. Les cartes sont retournées et leur lecture se fait de gauche à droite.

La première carte c’est le passé, la deuxième le présent, la suivante le futur, la quatrième représente le consultant et la dernière ce sont vos motivations. Quel que soit le schéma de tirage choisi, les cartes sont capables de donner une vision large et complète sur le passé, le présent et l’avenir. Elles offrent aussi un aspect ludique à votre séance de divination et, grâce à leurs riches illustrations, sont agréables à regarder et à manier.

La tarologie est un art ancestral qui a largement fait ses preuves, pour nous guider sur le chemin de la vie. Pour dénouer les nœuds du passé, comprendre le présent, et ouvrir les portes des possibles, c’est un outil puissant, bien connu des meilleurs mediums. Pour y voir plus clair, faites-vous tirer les cartes par un professionnel : les résultats seront étonnants, et très éclairants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *