1

Pourquoi ne pas transformer la cave en salle de jeux?

Dans une maison on dispose souvent d’une partie, la plus basse de la maison que l’on appelle la cave et de la partie la plus haute que l’on appelle les combles. Généralement, ce ne sont pas des endroits appropriés pour accueillir la vie, et cela pour de nombreuses raisons. Cependant, de nombreux moyens existent aujourd’hui pour transformer ces endroits, inoccupées de la maison en pièce à vivre, comme une cave par exemple. Pourquoi ne pas transformer la vôtre en salle de jeux ?

Ce que vous devez faire avant tout

               Si vous avez dans la tête de transformer votre cave en une pièce à vivre, une salle de jeu en l’occurrence, vous devez avant tout vous assurer que la superficie dont vous disposez sera adéquate pour accueillir une telle pièce. En effet, selon la loi, il faut au moins 15m² avec 1,80m de hauteur.

               Enfin, une fois que vous aurez finir les devis et plans, il est nécessaire de vous rendre chez la mairie de votre ville afin de déposer une demande d’autorisation pour débuter les travaux. Peut-être que vous n’aurez pas forcément besoin d’une autorisation, mais au moins, vous devez vous renseigner.

               Une fois que vous avez les infos qu’il faut et procédez aux démarches qu’il fallait faire, vous allez pouvoir commencer les travaux de votre salle de jeu.

cave-2

Pour transformer votre cave

               La transformation de votre cave consistera principalement à assainir l’endroit et ensuite à apporter une belle décoration pour l’endroit afin qu’elle puisse plaire à vos enfants, mais aussi à votre mari qui est sans doute resté un grand enfant lui-même, je connais l’histoire.

               Donc, ce que je vous conseille de faire en premier de bien vous assurer que les murs comme le sol sont en bon état, car sinon, poser un revêtement ne sera pas suffisant pour rendre l’endroit habitable.

               Une fois que vous vous êtes occupé du sol ainsi que des murs, vous allez devoir procéder à l’isolation qui doit passer par les murs de votre cave, indispensable avant la pose du revêtement sur ce dernier.

               Pour continuer, je vous suggère de faire installer un système de ventilation, on sait bien que la cave est un endroit difficile d’accès dans la plupart des cas. Si vous voulez y rester, il va falloir vous assurer que l’air y reste pur. Enfin, vous pourrez passer par une belle décoration des lieux.

melissa

One Comment

  1. Moi j’opte plutôt pour la transformation des combles. Je sais que cela représente des travaux importants, mais avec les combles on peut au moins bénéficier de la lumière naturelle ce qui n’est pas le cas de la cave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *