1

Comment bien choisir votre chapeau?

Vous voulez aussi vous mettre au chapeau ? C’est devenu un accessoire de mode qui donne le ton à une tenue quand on sait bien s’en servir. Mais attention, le chapeau ne doit pas se choisir n’importe comment cependant. En effet, il faut prendre en compte différents points avant de se choisir le chapeau qui vous ira le mieux. Aussi, aujourd’hui je vous propose quelques conseils pour vous aider dans ce choix, assez important il faut bien l’avouer.

Une histoire de visage

               Vous vous doutez bien que pour choisir votre chapeau, vous allez devoir prendre en compte la forme de votre tête, de votre visage plus précisément ? Eh oui, certains chapeaux vous iront quand d’autres ne vous iront pas. Vous devez donc faire en sorte de connaître la forme de votre visage avant de vous aventurer dans un achat.

               Quand je parle de forme de visage, je parle des visages ronds, des visages carrés, des visages ovales, mais aussi des visages courts. Si vous ne savez pas comment est le vôtre, il vous suffit de vous mettre devant un miroir. Je pense que vous serez tout à fait capable de déterminer si c’est rond ou c’est carré.

chapeau

Qu’est-ce qui va avec quoi ?

               Le principe est simple, le choix le plus adapté est la forme de chapeau contradictoire à la forme de votre visage. Je vous explique : si vous avez un visage carré, il faut choisir des chapeaux ronds dans le genre des chapeaux melon par exemple.

               Si vous avez le visage allongé, le mieux est d’opter pour les chapeaux à larges rebords pour faire du volume sur le côté et pallier le côté allongé. Pour les visages ronds, les chapeaux à formes asymétriques comme les bérets de côtés sont les plus indiqués. Enfin, si vous avez le visage court, optez pour un chapeau à calotte haute.

Et si on va contre les règles ?

               Bien évidemment, si vous trouvez que le chapeau pour lequel vous avez eu un coup de cœur vous va bien, il n’y a rien qui vous empêche de vous l’offrir. L’essentiel avec les accessoires de ce genre est de trouver le look idéal et de vous sentir bien dedans.

               Si vous avez un visage rond est que vous trouvez que votre look est bien avec un chapeau melon, eh bien, achetez-le !

melissa

One Comment

  1. Il existe aujourd’hui différentes formes de chapeaux sur le marché. Le mieux est encore de vous rendre dans un magasin et d’essayer votre chapeau et de l’acheter s’il vous va. Attention à choisir un chapeau à la bonne taille aussi, c’est primordial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *