1

Ce qu’il faut savoir sur la boule de cristal

Ah la boule de cristal… C’est un peu l’objet de divination par excellence que le cinéma utile toujours pour illustrer une vieille folle qui prétend lire la bonne aventure, et qui apporte le malheur sur le protagoniste qui a eu le malheur de la consulter. Avec le tarot, la boule de cristal a longtemps été décriée.

Seulement voilà : ce n’est pas juste une boule en verre que les divinateurs exposent pour impressionner ou pour imprégner une aura de mystère dans leur cabinet. Parce qu’i y a trop d’on-dit sur cet objet, je vous propose maintenant de découvrir ce qu’il faut savoir sur la boule de cristal.

voyante

Un support ancien

S’il y a bien un support divinatoire qui a le mérite d’avoir résisté au temps et à l’évolution des méthodes de divination, c’est bien la boule de cristal. Ce sont les druides celtiques qui l’ont mise au point il y a quelques 2000 ans. Depuis, elle n’a pas connu de véritable changement.

Elle est utilisée en voyance, et se distingue par sa puissance et sa pureté. C’est justement cette pureté qui confère la popularité de la boule de cristal, car elle est connue pour son aspect irréprochable.

Fabriqué dans du cristal de plomb, dans du cristal naturel ou dans du quartz, ce support divinatoire unique s’est aussi fait connaitre pour son côté esthétique. Notez qu’une boule de cristal sale, avec des rayures où des défauts sont aussi utiles qu’une montre sans pile. Elle n’en vaut pas le coup et n’inspirerait confiance qu’à un faux voyant qui n’y connaitrait rien.

La boule de cristal en quartz, une référence

Je connais plusieurs voyants qui ont une nette préférence pour la boule de cristal en quartz. Il semblerait que ce matériau soit tout indiqué pour les consultations de voyance, car il aurait la capacité d’intensifier l’énergie psychique du divinateur.

En posant les bonnes questions, j’ai pu constater que le principal intérêt de la boule de cristal en quartz était la facilité avec laquelle elle favorisait la concentration. Peut-être parce qu’elle est plus claire que les autres matériaux ?… L’explication la plus logique est qu’une boule de cristal faite dans ce matériau est idéale pour induire un état hypnotique.

L’utilisation de la boule de cristal

Si vous avez envie d’essayer les boules de cristal, je vous suggère de le faire dans un endroit pas trop éclairé. Vous pouvez toujours essayer dans votre salon en plein jour et sans avoir tiré les rideaux, mais je ne vous promets pas que vous puissiez voir grand-chose si une source de lumière tape en plein dans la boule de cristal.

One Comment

  1. Les boules de cristal sont fascinantes, et je ne comprends pas pourquoi tellement de personnes les associent encore au mal alors que c’est tout simplement une des meilleures manières de faire de la divination quand on en maitrise les bases. Enfin bon, les gens voient toujours le mal sur les choses qu’ils ne comprennent pas, alors ce n’est plus étonnant !