Le choix du vernis semi-permanent !

Avant la pose du vernis, une bonne manucure est importante pour préparer vos ongles.
Home 9 Mode 9 Le choix du vernis semi-permanent !

Le vernis a toujours été l’accessoire des femmes coquettes, mais depuis quelques années, sa popularité a grimpé en flèche. Bon nombre de marques se sont lancées sur ce créneau et proposent des vernis aux couleurs infinies (instant-spa-nice).

 

Depuis quelques temps maintenant, un petit nouveau a fait son apparition : le vernis semi-permanent !

Le vernis semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?

Le principal avantage du vernis semi-permanent est d’avoir une durée de vie d’au moins deux semaines sans s’écailler sur les mains et 3 à 4 semaines sur les pieds !

Et pour toutes celles qui ont en horreur des ongles épais que peuvent nous faire le gel et la résine, avec le semi-permanent l’aspect sera celui d’un vernis classique ! Magique non ?

Le vernis semi-permanent est plus qu’un vernis, il s’agit d’un gel acrylique dans lequel sont incorporés des pigments de couleurs. Il s’applique comme un vernis classique mais sèche uniquement sous des lampes UV ce qui permet de durcir la matière et de le fixer pour deux à trois semaines.

Comment ça marche ?

 

Avant la pose du vernis, une bonne manucure est importante pour préparer vos ongles.

Avant la pose du vernis, une bonne manucure est importante pour préparer vos ongles.

Vous pouvez le faire chez vous, en effet, de nombreuses marques comme OPI ou encore Peggy Sage proposent des kits complets pour vous permettre de poser vous-même votre semi-permanent.

Vous pouvez également le faire poser en institut par des professionnels ou vous trouverez des marques internationales comme SHELLAC. Dans tous les cas la technique reste la même : il s’applique en 4 couches, une base, deux couches de vernis puis une de top coat. Après chaque application on passe 2 minutes sous une lampe à UV pour le cataliser et 30 secondes sous lampe à LED.

Avant cela n’oubliez pas de faire votre manucure basique : limer, repousser les cuticules, polir. En institut, la professionnelle le fera avant toute pose. Chez vous, n’oubliez pas cette étape si non le vernis ne tiendra pas aussi longtemps qu’espéré !

Avantage non négligeable, la pose ne nécessite aucun ponçage de l’ongle ce qui lui évite bien des attaques qui le fragiliseront.

 

Et pour l’enlever ?

Deux à trois semaines après la pose, quand l’ongle à repoussé et qu’une démarcation inesthétique commence à apparaitre, on retire son vernis en mettant ses doigts dans des cotons imbibés de dissolvant avec acétone puis enroulés dans des papillotes de papier aluminium. Dépose en 6 mn montre en main… !

Alors, conquise ?

 

Vernis

Comment votre thème astral peut influencer votre parcours de vie

L'astrologie est une discipline aussi ancienne que fascinante qui étudie les liens entre les positions des planètes et les événements terrestres. Si cette science divinatoire suscite depuis toujours un vif engouement auprès du grand public, c'est notamment parce...

Thème astral et personnalité : comprendre son influence sur votre être

Le thème astral est un outil précieux pour mieux comprendre votre personnalité, votre comportement et votre destinée. En étudiant les positions des planètes et des signes du zodiaque au moment de votre naissance, vous pouvez obtenir un aperçu unique de votre caractère...

L’astrologie et les relations : comment votre thème astral peut vous aider

L'astrologie est un outil précieux pour comprendre les différentes facettes de notre personnalité, ainsi que les dynamiques relationnelles qui nous entourent. En effet, votre thème astral peut vous aider à mieux comprendre vos motivations, vos aspirations et la...

Thème astral et intuition : comment cela influence vos décisions

Le thème astral est un élément clé de l'astrologie, il permet de mieux comprendre notre personnalité et nos motivations profondes. L'intuition, quant à elle, est une capacité d'écoute et d'observation qui nous permet de capter des informations et de prendre des...