2

Soyez à la mode grâce au pantalon carotte

On l’aura vu un peu partout, et vous l’avez peut-être même déjà dans votre placard sans avoir osé le sortir par peur du ridicule : le pantalon carotte se range parmi ces pièces indémodables qu’on ne sait jamais vraiment comment mettre. S’il m’est arrivé de vouloir le jeter il y a quelques temps, je me dis que j’ai bien fait de le garder lorsque je vois tout ce qu’on peut porter avec !

Comme quoi, il suffit de voir un peu ce qu’il se fait pour se rendre compte que le pantalon carotte a tout pour plaire ! Pour celles qui n’ont pas encore décodé les secrets de ce vêtement, je vous donne les bonnes astuces pour que vous soyez à la mode grâce au pantalon carotte.

Le pantalon carotte, c’est quoi ?

Comme il faut bien commencer quelque part, je vais d’abord vous donner une brève description du pantalon carotte. Ce n’est pas bien compliqué : il s’agit de ce truc un peu flou sur les hanches et qui se resserre vers le bas. En gros, le pantalon carotte présente une coupe ronde au niveau du bassin et devient plus étroit au niveau des chevilles.

Ne vous étonnez pas si je vous dis que c’est un classique, car ça va bien faire quelques décennies qu’il se porte à toutes les sauces. Mais bon ! Ce n’est pas pour ça qu’il n’est pas moderne, et le pantalon carotte a bien des choses à nous apprendre en matière de pièces incontournables.

Même si ça forme ne semble pas mettre les rondes sous leur meilleur jour, le port du pantalon carotte est pour tout le monde ! Pas besoin d’une taille extra-fine pour l’arborer, à condition de bien choisir ce que vous porterez avec !

mode-femme

Les looks les plus accessibles au pantalon carotte

Si j’aime autant le casual c’est surtout parce qu’il est facile d’accorder n’importe quel vêtement à ce look. Mais pas n’importe comment ! Avec un pantalon carotte, le look casual doit aussi être élégant. On oublie donc les sweaters trop grands, et on opte plutôt pour un pull à encours bateau, un manteau pas trop long, un sac classique et des escarpins à talons moyens.

Celles qui aiment les tendances plus rock n’auront aucun mal à s’approprier le pantalon carotte qui se porte très bien avec une chemise en jean et un perfecto. Je ne vous recommande pas le total look noir qui fait too much ! Craquez plutôt sur un pantalon dans les teintes beiges, avec des sandales noires et un perfecto qui cassera le côté trop sage de l’ensemble.

melissa

2 Comments

  1. Je ne sais pas vous, mais j’ai horreur des pantalons carotte. C’est peut-être parce que ma mère en porte et je n’arrive pas à m’enlever de la tête que si j’en mets aussi, j’aurais automatiquement l’air vieille. Peut-être pour aller au boulot… et ENCORE ! Mais ce bout de tissu informe et moi, il va encore falloir de sérieux efforts pour qu’on s’entende.

  2. Stephaniek tu m’as bien fait rire avec ton commentaire, c’est vrai que le pantalon carotte c’est un style qui était à la mode il y a 20 ans mais qui revient très fort en ce moment; Ma femme en achète tous les 2 jours (oui c’est pas facile tous les jours) et je vous parle même pas des bijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *