1

3 conseils pour bien choisir sa lingerie fine

Vous n’y pensez quasiment jamais, mais vos sous-vêtements sont aussi importants que les habits que vous portez tous les jours. Non seulement ce sont les premiers garants de votre confort, mais ce sont aussi des pièces qui peuvent vous aider à camoufler vos petits défauts… à condition d’être bien choisis.

Plutôt que de choisir vos sous-vêtements n’importe comment, je vais vous apprendre à les adopter en fonction de votre morphologie. Voici donc 3 conseils pour bien choisir sa lingerie fine.

lingerie

Considérez les grands points de votre corps

Bien sûr, vous ne pouvez pas choisir de la lingerie fine sans au moins connaitre certains aspects de votre morphologie. Il y a donc 3 points sur lesquels vous devez vous attarder avant de penser à acheter quoi que ce soit : la taille de votre poitrine, la taille de vos hanches, et la forme de vos fesses.

Un petit bonus s’impose pour celles qui ont un petit ventre, parce que choisir la bonne forme de sous-vêtements c’est bien, mais savoir les utiliser pour corriger les petites imperfections c’est beaucoup mieux. Une fois que vous aurez défini ces essentiels, vous pouvez commencer à voir ce qu’il vous va.

Le soutien-gorge pour les bonnets inférieurs à E

Les petits bonnets ainsi que ceux de taille moyenne peuvent se permettre les balconnets et autre soutien-gorge en corbeille. Ce sont des modèles que je vous conseille d’abord parce qu’ils sont confortables et qu’ils aident à valoriser la poitrine.

Dans le même temps, la lingerie fine en corbeille ou en balconnet apporte une touche sexy dont on ne se prive pas. Mais pour réveiller tout leur potentiel, il faut qu’ils soient bien ajustés. N’allez donc pas acheter quelque chose qui soit trop serré dans l’espoir d’avoir un décolleté pigeonnant si le soutien-gorge en question vous fait d’horribles bourrelets sur les côtés.

Si vous êtes de celles qui ont des complexes par rapport à la taille de votre poitrine, vous pouvez aussi tenter de la rendre moins visible en optant pour des teintes beiges. Ça n’a l’air de rien au premier abord, mais le résultat vaut le coup d’œil.

Le choix de la culotte

Comme pour le soutien-gorge, le choix de la culotte se fait en fonction de votre morpho : si vous avez un peu de ventre, la culotte taille haute sera votre meilleur allié ; si vous avez des fesses rondes, le boxer est fait pour vous ; si vos fesses sont plus plates, vous pouvez porter la culotte rétro.

melissa

One Comment

  1. Toutes ces formalités pour choisir de la lingerie sont trop compliquées. La solution la plus rapide c’est de former les vendeuses à reconnaitre la morpho des clientes et leur proposer UNIQUEMENT ce qui leur va, et non pas comme maintenant où elles essaient de tout nous refourguer pour remplir la caisse. Enfin, c’est mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *