3 conseils pour bien choisir sa lingerie fine

Home 9 Mode 9 3 conseils pour bien choisir sa lingerie fine

Vous n’y pensez quasiment jamais, mais vos sous-vêtements sont aussi importants que les habits que vous portez tous les jours. Non seulement ce sont les premiers garants de votre confort, mais ce sont aussi des pièces qui peuvent vous aider à camoufler vos petits défauts… à condition d’être bien choisis.

Plutôt que de choisir vos sous-vêtements n’importe comment, je vais vous apprendre à les adopter en fonction de votre morphologie. Voici donc 3 conseils pour bien choisir sa lingerie fine.

lingerie

Considérez les grands points de votre corps

Bien sûr, vous ne pouvez pas choisir de la lingerie fine sans au moins connaitre certains aspects de votre morphologie. Il y a donc 3 points sur lesquels vous devez vous attarder avant de penser à acheter quoi que ce soit : la taille de votre poitrine, la taille de vos hanches, et la forme de vos fesses.

Un petit bonus s’impose pour celles qui ont un petit ventre, parce que choisir la bonne forme de sous-vêtements c’est bien, mais savoir les utiliser pour corriger les petites imperfections c’est beaucoup mieux. Une fois que vous aurez défini ces essentiels, vous pouvez commencer à voir ce qu’il vous va.

Le soutien-gorge pour les bonnets inférieurs à E

Les petits bonnets ainsi que ceux de taille moyenne peuvent se permettre les balconnets et autre soutien-gorge en corbeille. Ce sont des modèles que je vous conseille d’abord parce qu’ils sont confortables et qu’ils aident à valoriser la poitrine.

Dans le même temps, la lingerie fine en corbeille ou en balconnet apporte une touche sexy dont on ne se prive pas. Mais pour réveiller tout leur potentiel, il faut qu’ils soient bien ajustés. N’allez donc pas acheter quelque chose qui soit trop serré dans l’espoir d’avoir un décolleté pigeonnant si le soutien-gorge en question vous fait d’horribles bourrelets sur les côtés.

Si vous êtes de celles qui ont des complexes par rapport à la taille de votre poitrine, vous pouvez aussi tenter de la rendre moins visible en optant pour des teintes beiges. Ça n’a l’air de rien au premier abord, mais le résultat vaut le coup d’œil.

Le choix de la culotte

Comme pour le soutien-gorge, le choix de la culotte se fait en fonction de votre morpho : si vous avez un peu de ventre, la culotte taille haute sera votre meilleur allié ; si vous avez des fesses rondes, le boxer est fait pour vous ; si vos fesses sont plus plates, vous pouvez porter la culotte rétro.

5 conseils pour débuter en astrologie

L'astrologie fascine depuis des millénaires. Que ce soit pour mieux comprendre notre signe astrologique, explorer les influences des planètes sur notre vie ou simplement par curiosité intellectuelle, l'envie de plonger dans cet univers est irrésistible. À l'ère...

Comment utiliser l’astrologie pour améliorer vos relations personnelles

L'astrologie, une science millénaire, fascine et captive toujours autant notre société moderne. En décryptant les alignements planétaires, elle permet d’obtenir des prévisions et des analyses précises des traits de personnalité et des dynamiques relationnelles....

Conseils pour acheter des vêtements de luxe à petit prix

Magasiner pour des vêtements de luxe peut souvent sembler une tâche intimidante, surtout lorsque les prix semblent atteindre des sommets astronomiques. Mais cela ne doit pas forcément être le cas. Il existe des moyens de mettre la main sur ces pièces convoitées sans...

Comment votre thème astral peut influencer votre parcours de vie

L'astrologie est une discipline aussi ancienne que fascinante qui étudie les liens entre les positions des planètes et les événements terrestres. Si cette science divinatoire suscite depuis toujours un vif engouement auprès du grand public, c'est notamment parce...