Plus d’une femme ronde pense que la mode n’est décidément pas pour elle. Parce qu’elles ne savent pas ce qui leur vont ou parce qu’elles estiment que leurs choix sont limitées, elles se cachent dans des vêtements informes que personne ne mérite de porter.
Et c’est, je suis là pour vous montrer que ce n’est pas si difficile d’être ronde et à la mode ! Pour preuve, il existe plusieurs astuces pour vous aider à adopter les tendances. Je vous en révèle justement quelques-unes pour vous permettre de sauter le pas !
Les couleurs et les formes qui vont aux rondes
Autant se faire à l’idée : les couleurs sobres ainsi que les teintes unies sont les meilleurs amis des rondes. Tout simplement parce que ces couleurs ont l’avantage de galber la silhouette et de l’affiner. Le premier pas vers la mode pour les rondes est de savoir choisir le col qui leur va : si vous avez des épaules larges, je vous conseille les tops à col bateau ou en col V.
Rien qu’à l’essai, vous pourrez constater que ces formes et ces couleurs offrent un meilleur rendu. Le principe qui consiste à affiner n’est pas réservé au haut du corps, car vous devez penser à équilibrer l’ensemble.
C’est justement pour cette raison qu’il faut opter pour des vêtements qui peuvent étoffer le bas. Ne lésinez pas sur les astuces pour minimiser votre carrure, mais ne faites pas d’excès pour détourner les yeux de vos petits défauts. Vous devez rester élégante, et éviter l’effet colis postal réexpédié trop de fois.
Camoufler les bras et la culotte de cheval
S’il y a bien quelque chose qui attise les complexes quand on est ronde, c’est le fait de montrer les bras et la culotte de cheval. Pas de panique ! Porter des hauts à manches longues ou aux ¾ va vous sauver la mise !
Pour ce qui est de votre culotte de cheval, je vous suggère de porter des tops qui arrivent légèrement au niveau des hanches, ainsi que des vestes qui ont à peu près la même longueur. Les complexes au niveau des hanches font des ravages ? N’hésitez pas à camoufler les défauts au niveau des hanches dans des robes de style empire qui ont l’avantage de la fluidité.
C’est encore mieux si elle est foncée et unie vers le bas pour réduire la visibilité des cuisses larges et des mollets forts.
Ma trouvaille du jour
Qui a dit que pierre précieuse rimait avec dépense inconsidérée ? Sur ce site, j’ai trouvé ma bague or rose à prix cassés https://www.rivluxe.fr/collections/bagues-occasion-seconde-main. Et vu le nombre de fois où je la sors, je peux vous dire qu’elle a vite été rentabilisée !