4

Repetto : la marque française préférée des danseuses

Repetto est une marque française de renom qui confectionne dans ses ateliers des pièces entièrement cousues à la main, formant des collections exceptionnelles et emblématiques du milieu de la danse, depuis près de 70 ans. C’est pour les futurs petits rats de l’opéra que Repetto spécialiste des articles de danse propose un large choix de vêtements, chaussons et autres accessoires de danse classique. Ces créations sont spécialement conçues pour répondre aux besoins spécifiques des danseurs et des danseuses.

le-tutu-de-danse-repetto

Le tutu de danse influence les formes de robes des modeuses d’aujourd’hui

Repetto, une marque qui allie modernité et confection traditionnelle

Une gamme de produits de plus en plus vaste s’offre aux danseuses en herbe, comme aux petits rats de l’Opéra. Pour cette saison printemps-été, l’univers Repetto propose encore et toujours des produits roses mais aussi des pièces plus exclusives.
En effet, la marque « phare » des danseuses a choisi d’élargir sa gamme de produits de danse classique à d’autres styles de danse. Sans oublier  ses fétiches chaussons, pointes et tutus de danse classique, Repetto propose désormais des vêtements et des accessoires répondant aux besoins d’autres formations de danse telles que le Jazz ou la danse contemporaine.

En parallèle, la Maison Repetto a également créé une collection de prêt-à-porter pour les danseuses citadines et autres passionnées de mode qui souhaitent adopter une tenue ou des chaussures confortables mais « fashion » dans leur vie de tous les jours. Des matières nobles et résistantes vous attendent telles que le cuir souple avec un grain fin, la peau retournée, les tissus fins en coton et modal d’une extrême douceur, le tout assemblé  avec un savoir-faire made in France. Ainsi, lors des concours de danse organisés par la Fédération Française de Danse, quelques jeunes talents sont ravis de parader avec des chaussons techniques de cette marque et des justaucorps avec un magnifique croisé dans le dos !

les-ballerines-repetto

Le chausson de danse inspire la mode des ballerines citadines

L’inspiration « danseuse » est partout avec ces collections

La gamme de produits Repetto est de plus en plus vaste et étoffée. Cette année, elle se constitue :

D’une collection technique à l’intention des danseuses

  • Chaussons, pointes, demi-pointes, justaucorps, collants, cache-cœur, chaussettes, pantalons, combinaisons d’échauffement, vestes…

D’une gamme citadine pour homme, femme, enfant

  • Des vêtements « printemps-été » classiques pour dames constituée de robes, jupes et haut ;
  • Des chaussures : de la ballerine à la botte, toutes les folies sont permises, vous êtes comme dans un chausson, le glam’ avec ;
  • De la maroquinerie et des accessoires: sacs, pochettes, trousses, porte-monnaie ;
  • Du parfum: parfums et eaux de toilette sont les nouveau-nés de cette année.

Le petit + : Si vous avez craqué pour les couleurs pastels et le daim des ballerines de la collection Printemps-Eté, pourquoi ne pas les accorder avec un vernis à ongles semi-permanent de couleur claire? le nude revient en force cet été!

 

Danseuse ou citadine, avez-vous déjà porté des produits de la marque Repetto ?

Melissa

4 Comments

  1. Je suis un fan de cette marque. Même si je ne possède pas les eaux de toilette et autre parfums, je possède une paire de chaussures et une robe Repetto. Il faut dire que ces vêtements sont d’une qualité superbe!

  2. Oui, c’est une marque magnifique, je possède plusieurs paires de ballerines que j’adore, et leur parfum bien sûr

  3. Bonjour,
    J’ai acheté une paire de ballerines à ma fille car elles étaient en solde, ça fait presque un an qu’elle les a et elles ne sont que légèrement abimés, c’est une marque de qualité ! Si vous voulez plus d’info, faites un tour sur ce site. J’ai appris pleins de choses sur la marque !

  4. Je suis un peu surprise sur ce résultat, j’aime bien repetto attention mais de là à être la marque préférée des danseuses, enfin quoique quand j’y pense c’est peut être logique
    En tout cas Mélissa continue comme ça ! j’adore ton blog
    xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *